Pose de la resine 3D sur votre sol

PORESINE3D

Nouveau

Cet article présente un autre domaine d’application des technologies 3D à savoir le revêtement de sol. Innovant, créatif et intéressant ce type de revêtement mérite l’attention.

Plus de détails

200 Produits


$74.10

$85.50

-$11.40

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Les technologies 3D se répandent un peu partout dans notre vie. Le champ le plus large et le plus connu d’application par le grand public est bien entendu le cinéma.

Mais nous avons tous vu des photos de « street art » en 3D dans les rues. C’est de là que l’idée de transposer ailleurs ce type d’images voit le jour.

Cet article présentera un autre domaine d’application des technologies 3D à savoir le revêtement de sol. Innovant, créatif et intéressant ce type de revêtement mérite l’attention.

Il peut être posé dans n’importe quelle pièce de la maison et vous avez un large choix  d’images et de dessins.

Toutefois si vous posez un tel revêtement en résine chez vous, il faut optez pour un mobilier très épuré et minimaliste pour ne pas trop charger la décoration de votre intérieur.

Le plus souvent ce type de revêtement de sol en 3D est choisi pour les petits espaces comme les salles de bain ou les cuisines à surface réduite. Cependant certaines personnes se sont aventurées à les poser dans les pièces à vivre comme les chambres à coucher ou les séjours.

La marche à suivre est relativement simple. Sans entrer dans les détails techniques en voici les étapes principales :

Tout d’abord on nettoie bien à l’aide d’un aspirateur la surface bétonnée du sol – il faut qu’il soit sec, dépoussiéré et parfaitement propre. Ensuite on met une couche primaire qui grâce à sa faible viscosité facilitera l’adhésion de la résine. Vous pouvez ajouter une faible quantité de sable de quartz dont le surplus s’enlève facilement.

Il faut poser une seconde couche de 2 mm de polymère – c’est à cette étape que l’image est intégrée et qui est ensuite « parafée » par une couche transparente de polymère. La touche finale c’est le verni de protection.

L’effet d’un tel revêtement de sol en 3D est spectaculaire mais il faut faire attention car toutes les images ne donnent pas bien une fois posées au sol.

D’un autre côté, il faut opter pour des teintes douces et pastel afin que le sol n’attire pas toute l’attention dès que l’on entre dans la pièce et par conséquent ne fatigue pas les yeux. 

Paiement 20% à la commande et 80% à la livraison

Les frais de livraison seront calculés selon la destination

         

         

         

Pour plus d'images et voir les motifs disponibles, veuillez cliquez sur ce lien SOL 3D

Avis

Donnez votre avis

Pose de la resine 3D sur votre sol
Pose de la resine 3D sur votre sol

Cet article présente un autre domaine d’application des technologies 3D à savoir le revêtement de sol. Innovant, créatif et intéressant ce type de revêtement mérite l’attention.

Donnez votre avis

12 autres produits dans la même catégorie :